En avion

Elle qui croyait que ce baptême de l’air la plongerait dans l’angoisse constata que c’était tout le contraire qui se produisait. Son siège était confortable et, contre toute attente, les secousses du décollage l’avaient détendue. Maintenant, les ronflements du moteur au-dessus duquel elle était installée avaient sur elle un effet… intéressant. Elle lâcha les accoudoirs, qu’elle avait agrippés jusque-là en prévision d’un choc dont elle était certaine maintenant qu’il ne viendrait plus, et se mit à en caresser le tissu distraitement en focalisant toute son attention sur les spasmes de son intimité que provoquaient les microtremblements de l’avion. C’est beaucoup plus efficace qu’une rééducation périnéale, se dit-elle en songeant à son travail de sage-femme, et ô combien plus agréable !

Elle se souvint qu’elle avait lu il y a peu un article médical vantant l’orgasme comme rééducation efficace après un accouchement et se dit qu’elle avait peut-être eu tort de ne pas l’avoir pris au sérieux. Il fallait qu’elle en ait le cœur net, qu’elle exerce son esprit critique, qu’elle se comporte de manière scientifique ! Elle ferma les yeux et se concentra sur les flux et reflux des vagues de son océan intérieur… c’était cette image qu’elle utilisait depuis toujours pour décrire les mouvements du périnée à ses patientes, et elle était pertinente : elle pouvait sentir le ressac s’intensifier en elle tandis qu’elle se déhanchait imperceptiblement sur son siège pour augmenter ses sensations.

L’auteur de ses lignes s’adonne sans doute à la métaphore facile en évoquant le tsunami qui engloutit notre héroïne du jour tandis qu’elle étouffait un petit cri de contentement, mais que voulez-vous, il est bon de céder, parfois, à la facilité… A peine remise de ses émotions, elle sortit son petit calepin et en noircit quelques pages : il fallait absolument qu’elle rende compte de son expérience dans un article qu’elle enverrait au prestigieux New England Journal of Medecine pour publication !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s