La soupape

Les vacances avaient toujours été un moment spécial pour lui, qu’il n’aurait manqué pour rien au monde. Avec un mois devant lui et les économies de toute une année, il avait l’impression d’avoir le monde à ses pieds. Pile-poil ce qu’il lui fallait…

C’était le seul moment de l’année où il était vraiment aux commandes : il décidait de tout, tout seul, et pouvait enfin organiser son temps comme bon lui semblait. Cette année, c’était encore une fois un voyage extravagant qui l’attendait, et une débauche de moyens financiers : direction Agen, et ses… ses… ses quoi, au juste ? Il s’en fichait pas mal, des spécialités locales et des beaux endroits à visiter, seuls comptaient pour lui le confort de la suite trois étoiles qu’il occuperait non-stop pendant la totalité de son séjour et la servilité des femmes de chambre qu’il se ferait un plaisir de rabrouer à la moindre poussière trouvée, au moindre faux pli dans ses draps.

A cet égard, les avis laissés sur Trip Advisor lui laissaient espérer le meilleur pour ce séjour, il allait pouvoir s’en donner à cœur joie et déverser dans cette petite ville de province l’équivalent d’une année pleine de haine et de frustration accumulées, tout en étant traité comme un roi. Un mois à ce régime et il se sentirait à nouveau d’attaque pour subir les vexations qui faisaient son quotidien, infligées avec une délectation certaine par son chefaillon, que ses collègues appelaient, avec beaucoup plus de respect que lui, son n+1.

Oui, les vacances étaient pour lui une soupape de sécurité indispensable.

Publicités

Une réponse à “La soupape

  1. Ah Non ça finit mal
    Que se passe-t-il? Panne sèche?
    La canicule?
    Vivement les vacances et un peu de …surprises.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s