Impénétrabilité

Elle en avait vu passer, des hommes, mais jamais aussi élégant, serviable et poli que lui. Il lui avait ouvert la portière de sa voiture, l’avait aidée à en sortir d’une main ferme et assurée, puis avait tenu la porte du restaurant, avancé sa chaise, et finalement, payé l’addition ! Oui, il était poli, serviable, et il l’avait déstabilisée. Durant tout le repas, elle s’était demandé ce qu’il avait derrière la tête, profitant à peine de son homard à l’américaine, et entamant tout juste sa poire belle-Hélène. Il ne pouvait pas toujours être comme ça, il devait faire semblant, se tenir pour la soirée, juste pour avoir ce qu’il voulait ; et ce qu’il voulait, c’était elle. Il jouait un rôle, il ne pouvait pas en être autrement.

Une fois le café consommé, il la raccompagna chez elle puis, sur son palier, l’embrassa chastement sur la joue avant de repartir. Elle en fut soulagée. Avec tous les autres, c’était le moment où elle se jetait à leur cou, parfois elle n’attendait même pas que son partenaire et elle soient à sa porte, laissant au chauffeur du taxi le loisir de se rincer l’œil. Lui, il n’avait fait que la faire douter toute la soirée ; était-il sincère ? N’en voulait-il qu’à ses fesses ? Elle n’avait pas eu envie de lui, tant il lui semblait bizarre. Les autres, eux, n’avaient pas ses manières, pas sa prévenance, ils lui paraissaient plus sincères, plus honnêtes. Elle soupira. Quel dommage qu’aucun d’entre eux n’ait jamais posé ses valises, pensa-t-elle en tournant la clef dans sa serrure.

Dans le taxi qui le ramenait chez lui, il affichait un petit sourire ; il avait passé une excellente soirée. Certes, elle n’avait pas l’air d’avoir un solide coup de fourchette, mais ce n’était peut-être que la manifestation du stress du premier rendez-vous. Il avait envie de la revoir, sans aucun doute. Une femme qui ne couche pas le premier soir, c’était le signe qu’elle était sérieuse. Et c’était cela qu’il avait toujours cherché.

Publicités

Une réponse à “Impénétrabilité

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s